Les espaces restreints sont des problématiques, pour cela Rintal a pensé à deux modèles d’escaliers conçus pour y répondre : l’escalier Trio 180° et l’escalier Mini.

De forme hélicoïdal, l’escalier Trio 180° est un modèle moderne et original avec un style épuré pouvant répondre à tous les problèmes de gain de place.

Toujours pour éviter les encombrements des petites surfaces, le modèle Mini plus est un escalier performant qui offre un confort et une qualité de matériaux indiscutable à un prix abordable.

MINI PLUS, l’escalier idéal pour les espaces restreints

Avec des dimensions réduites, l’escalier Mini plus encore appelé « escalier à pas décalés » est commercialisé à un prix très compétitif.

Connu avec un encombrement très réduit sous une forme d’un escalier droit standard, on peut passer le pied d’une marche à une autre très facilement.

De plus, cet escalier parait raide mais tout en gardons un confort, sans diminuer la profondeur de la marche.

Elle s’adapte à toute hauteur, jusqu’à 3,57cm ;

Les marches sont en hêtre massif d’épaisseur 40 mm déjà teintées avec un vernis à l’eau.

Plusieurs configurations sont possibles : escalier en conformation simple ou double quart tournant, avec la possibilité d’installer un palier, ce qui le rendrait encore plus confortable.

La rampe et la structure sont en acier vernis époxy avec des balustres verticaux, plusieurs finitions sont possibles.

TRIO 180, l’escalier en colimaçon pour petite surface

Outre le modèle Mini plus, une autre merveille est née pour mettre en valeur les petites surfaces. Cette fois, il s’agit du modèle Trio 180°, un escalier hélicoïdal à faible encombrement avec une belle touche de modernité.

Avec ses géométries de marches « concaves et convexes», cet escalier est original grâce à sa variante bicolore.

Cette solution de gain de place comporte une structure avec un poteau central en acier thermolaqué, une main courante en moplen et la rampe est avec des tubes verticaux de 25 mm en acier thermolaqué.

Les escaliers pour petit espace de Rintal

Trio 180°

Trio 180° un escalier à faible encombrement design né de la collaboration entre Rintal et Giugiaro Architettura pour valoriser les petits espaces. [...]

Mini Plus

Mini Plus est l’escalier droit créé par Rintal pour connecter tout type d’espace, même avec une surface disponible très réduite sur laquelle il serait impossible [...]